AAS CLERY MAREAU FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CLERY ST ANDRE - footeo

Etre parents de footballeur

Il faut mettre quoi dans le sac d’un footballeur ?

-       Accessoires pour la douche (savon, serviette, claquettes)

-       Tennis propre et chaussures à semelle crampons moulés

-       Sac en plastique pour séparer le propre du sale

-       Tenue de pluie (Coupe-vent/pluie)

-       Protège-tibias obligatoires

-       Gants (temps froid), collant, vêtements chauds (polaire)

Les maillots et short pour les rencontres sont fournis et lavés par les parents des joueurs à tour de rôle.

Participer

Être présent aux rencontres de son enfant le plus souvent possible.

Participer de façon régulière aux transports des enfants.

Mettre ses compétences au service du club.

Assister le plus possible aux manifestations organisées par le club (loto, repas, tournois…)

Vérifier que l’enfant sera transporté dans les conditions de sécurités : nombre de véhicules suffisant, rehausseur, ceinture, etc.

Respecter

Prévenir en cas d’absence de l’enfant à l’entraînement ou au match.

Respecter les horaires d’entraînement.

Respecter les décisions arbitrales.

Respecter l’entraîneur, son travail, ses choix.

Laisser les enfants à l’entraîneur et ne pas intervenir pendant les entraînements ou les matchs.

Organiser les « anniversaires » en dehors des heures d'entraînement et de match.

Ne pas oublier

Que les dirigeants sont des bénévoles et donnent gratuitement leur temps et leurs compétences à la vie du club.

Que les joueurs ont le droit à l’erreur ainsi que les arbitres.

Que les parents spectateurs doivent avoir un comportement exemplaire et doivent laisser leur agressivité à la porte du stade.

Que les questions, c’est après les entrainements car avant et pendant c’est un moment préparation et d’animation pour l’éducateur.

ACTUALITÉ DU FOOT AMATEUR