AAS CLERY MAREAU FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CLERY ST ANDRE - footeo

L'article sur le site de la La Rep sur la remise de nôtre label

6 février 2018 - 13:16

Les jeunes sportifs sont à bonne école Les dirigeants du club reçoivent le label « Jeunes-espoirs ». © Droits réservés     L’AS Cléry-Mareau football a reçu, samedi, une distinction qui compte dans la vie d’une association sportive : le label « jeunes-espoirs ».

Le label a été remis par Jean-Paul Marchal, représentant du district du Loiret et Florian Vincent, le conseiller technique départemental, très heureux d'honorer ainsi un club rural. Il s'agissait de récompenser la qualité du projet mis en place en direction des jeunes par l'AS Cléry-Mareau football.

Un très bon programme pédagogique

Ce sont, en effet, 160 pratiquants, âgés de 4 à 17 ans, qui bénéficient, à Cléry, d'un programme éducatif de très bon niveau, assuré par des enseignants formés et diplômés.

Éric Laval, président du club a tenu à remercier tous les éducateurs qui œuvrent sous la houlette de Jérôme Pothier, vice-président. Il a également associé à cette réussite les municipalités de Cléry et Mareau, ainsi que tous les bénévoles du club, mais aussi les parents qui donnent beaucoup de leur temps pour permettre à leurs enfants de pratiquer leur sport.

Les deux dirigeants du football départemental, présents lors de la cérémonie, ont remis au club une dotation de matériel pédagogique et ont annoncé l'existence de fonds destinés au financement de petits aménagements sur les terrains de foot.