Le programme éducatif fédéral

20 mars 2017 - 12:31

Avec plus de 150  jeunes dans ces effectifs, le club n'a pas seulement une responsabilité sportive, il a aussi et surtout un impérieux devoir éducatif vis à vis de tous les garçons et filles qui poussent la porte du club,animés de la même passion du ballon rond et portés par une même envie de trouver dans nôtre discipline les conditions d'un épanouissement à la fois collectif et individuel.

Par les travers qu'elle manifeste parfois, nôtre société nous invite à consolider cette relation vertueuse qui fait de l'apprentissage du jeu et de ses règles un véritable vecteur éducatif, elle nous résout à affirmer encore davantage ce message citoyen que le football exprime et cultive naturellement à travers le club et ceux qui oeuvre en leur sein.

Ce programme éducatif conçu par nôtre fédération vise à aider les éducateurs dans la formation des jeunes licenciés afin qu'ils puissent devenir des sportifs accomplis dans le respect des valeurs du football qui sont: PLAISIR, RESPECT, L'ENGAGEMENT, TOLÉRANCE,  SOLIDARITÉ .

Ce programme est conçu  comme une boite à outils qu'on peut utiliser au gré de nos besions. Il comprend des messages clés simples et adaptés aux différentes tranches d'âge déclinés en 6 thématiques:

SANTE

ENGAGEMENT CITOYEN

ENVIRONNEMENT FAIR-PLAY

REGLES DU JEU et ARBITRAGE

CULTURE FOOT

Vous retrouverez prochainement sur vôtre site les thématiques abordées par catégorie d'âge,

sportivement jérôme